Catégories
Accueil Actualités

AG LISCA

Le centre de recherche du LISCA tiendra sa première AG de l’année le jeudi 18 Novembre de 14h à 15h30, en salle G203.

Tous les membres du LISCA seront les bienvenus.

Catégories
Accueil Actualités Séminaires 2021-2022

Séminaire LISCA

Jeudi 18 Novembre – 10h30 à 12h30, Amphithéâtre 3 (Bâtiment Stendhal) : Séance inaugurale du séminaire de LISCA.

Le LISCA est ravi d’accueillir Anthony Cordingley de l’Université de Sydney et de Paris 8 pour son premier séminaire de l’année.

Anthony Cordingley interviendra sur la question du mensonge chez le poète américain Robert Lowell, dans une approche non seulement littéraire mais aussi culturelle et sociétale, afin de s’adresser à tous. Deux doctorants du LISCA interviendront également en tant que répondant à l’intervention d’Anthony Cordingley.

Le LISCA espère que ce séminaire sera fédérateur et permettra de réunir un maximum de personnes.

– Robert Lowell –

Catégories
Accueil Actualités

Séminaire: Mémoire et Indicible

Le laboratoire ILCEA4 organise un nouveau séminaire le jeudi 16 Décembre à partir de 16 h en salle G209. Ce séminaire aura pour thème : “Mémoire et indicible dans les arts contemporains”
Le séminaire sera divisé en deux interventions :

  • Myriam GEISER (UGA, ILCEA4) : « ‘Ne pas me perdre dans le labyrinthe de la mémoire’ : La recherche d’une écriture documentaire dans l’essai autobiographique Les Amnésiques (2017) de Géraldine Schwarz  ».
  • Olga LOBO (UGA, ILCEA4) : « Entre non-dit et (ce qui reste) à dire : formes de l’indicible/invisible dans Equi y n’otru tiempu de Ramón Lluis Bande (2014)  ».  

Pour ceux qui ne pourraient pas se déplacer, il est possible de participer via zoom:

https://univ-grenoble-alpes-fr.zoom.us/j/93522722949?pwd=Skt0dzRDby9ZTlNFTm95SVNaeFg1Zz09
ID de réunion : 935 2272 2949
Code secret : 078365

En espérant vous voir nombreux!

Catégories
Accueil Actualités

Bulle d’Air

Le Collège Doctoral lance un nouveau dispositif : Bulle d’Air!

Besoin d’un temps pour décompresser, de discuter et de trouver des aides pour vivre au mieux votre doctorat ? “Bulle d’Air” est fait pour vous. Voici les informations:

Bulle d’Air : le nouveau dispositif d’écoute active et bienveillante
Le Collège doctoral se mobilise et lance un nouveau dispositif d’accompagnement basé sur une écoute active, neutre et bienveillante « Bulle d’Air ». L’objectif est le bien-être au quotidien, nécessaire au développement de conditions optimales de réussite. Des séances sont disponibles sur 2 demi-journées par semaine à partir du 26/11/2021 à la Maison du doctorat.Avec « Bulle d’Air » le Collège doctoral entend vous placer dans les conditions optimales de réussite, renforcer la confiance en soi,  au fond de prendre soin de son état de santé physique, mental et émotionnel.
Bulle d’Air sera effectif le vendredi 26/11/21 toute la journée et ensuite les mercredis après-midi et les jeudis matin jusqu’à fin décembre 2021 (un nouveau calendrier sera alors précisé).
Pour en savoir plus et réserver une séance

Profitez au maximum de ces moments fait pour prendre soin de vous 🙂

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search